Titre de l’ouvrage : L’épopée de la Franc Maçonnerie : Tome 1 ; L’ ombre d’Hiram

Auteur   :   Didier CONVARD et Denis Falque

Editeur Glénant

Nombre de Page 56

Bande déssinée

SYMBOLISME, ECOSSISME, HISTORIQUE

Une série qui nous donne l’explication du pourquoi et du comment de la naissance de la franc-maçonnerie , voici le tome 1 à lire tout simplement

Une série qui mêle personnage Mythiques, Fictifs ou ayant réellement existé, voici une série qui devrait nous enrichir dans notre recherche historique.

Un livre en 2 parties, pour nous expliquer les origines, plutôt la légende qui permit la naissance de la franc-maçonnerie.

L’histoire d’ Hiram, Architecte pour la construction du temple de Salomon, Amant de la reine de SABA et martyr pour avoir garder son secret. Cela nous est grâce aux dessins et aux bulle de la première partie de cet Bande dessinées.

De beaux graphisme et une histoire qui se lit facilement.

Une deuxième partie ; que nous devons à notre frère Jean Laurent TURBET qui nous donne par l’ intervention d’ écrit , des apports non négligeable sur le tabernacle , le temple de Salomon .Nous avons des éléments de compréhension pour les frères qui n’ ont pas recherché dans la bible la réponse du rite .

De bonne recherche dans cet ouvrage qui se lira facilement.

Pour les non initiés, ce tome 1 est intéressant, il donne la vision de qui est Hiram et peut  être l’ envie de passer la porte basse.

Je ne peux ne pas écrire ce que Jacques ROZEN cite dans son écrit en page 50 : Si  Maître Hiram était le bâtisseur du temple de Salomon, le franc maçon est le bâtisseur du temple interieur. Tel est la démarche