Titre de l’ouvrage :  Her Bak, « POIS CHICHE’.

Auteur   Isha Schwaller de Lubicz

Editeur : FLAMMARION

                    544 Pages

SPIRITUALITE

***

Un livre merveilleux qui fait réfléchir au sens de la vie

Et cette phrase : Ne te fais pas de souci, mon fils ! ce qui te manque, on le trouve quand on ne cherche pas… (le Maître (chapitre le trésor, P 419))

CONTRIBUTION

Merveilleuse histoire que celle de Pois chiche, petit garçon s’éveillant aux mystères de la spiritualité égyptienne. Il devient ainsi Her Bak, Pois- Chiche  .

A travers ce récit elle nous fait découvrir l’ambiance et la société égyptienne antique et plus particulièrement la vie de « Pois Chiche »,  un garçon égyptien qui a été choisi par les sages, poursuivre leurs enseignements, les interroger, l’éveiller au mystère de la spiritualité. Nous suivons son parcours initiatique, la transformation progressive de l’enfant s’éveillant au mystère de la spiritualité.

L’auteur, égyptologue reconnue fait preuve d’une belle pédagogie pour nous initier à ce qu’a pu (ou aurait pu) être l’enseignement dans ces temples de l’Egypte ancienne ou les philosophes grecs les plus connus n’ont pas hésité à se rendre pour apprendre.

 Nous nous apercevons que beaucoup de nos pratiques sociales et spirituelle découlent de cette période. Et pour parfaire notre éducation elle y a ajouté dans le livre de nombreux hiéroglyphes et de nombreuses  explications  sur l’Egypte ancienne.
Ce livre est vraiment d’une belle pédagogie pour qui veut appréhender cette écriture égyptienne sous un jour un peu différent.
Mais cette histoire est aussi et surtout celle d’un parcours initiatique, de la transformation progressive d’un enfant qui sera appelé à découvrir un savoir qui n’est pas donné à tous.
J’ai acheté ce livre après un échange avec des Amis et je ne le regrette pas.

Ce livre m’a apporté la joie pour comprendre le sens de la vie et de son utilité.