Titre de l’ouvrage : Légendes cachées dans la bible

Auteur André Benzima

Editeur Arché Milano

                              205 pages

KABBALE ; RELIGIONS ; SPIRITUALITE

L’ordre maçonnique sait qu’il y a mille et une manières d’être homme. Dans cet ouvrage à vous de découvrir et peut être d’en prendre modèle pour l’humanité.

L’auteur a réussi, à nous mettre par écrits sa recherche souvent approfondi, voir surprenantes, mais très intéressantes pour un lecteur initié.

L’ouvrage propose des réflexions  sur  l’alliance entre la Kabbale et la franc-maçonnerie, d’où le titre du livre. Un domaine où l’application de la kabbale à la Franc-maçonnerie fait particulièrement merveille ; c’est celui des légendes domaine que l’on pourra explorer dans ce  livre (l’auteur nous dévoilera quelques grands ancêtres : Tubalcain , Noé, Esau..) . En lisant ce livre, j’ai pu trouver une signification cosmogonique (Partie des mythologies qui racontent la naissance du monde et des hommes.) et métaphysique dans cette méthode kabbalistique ce qui sera particulièrement  démontré dans le chapitre consacré à SCHADAÏ.

Merci à l’auteur de nous permettre d’aller plus loin et de nous avoir proposé des significations parfois surprenantes, mais très instructives et surtout on se rencontre que l’auteur maîtrise bien le sujet, et qu’il souhaite nous apporter de belles ouvertures de réflexions

Une chose importante dans cet ouvrage est l’apport de note que l’auteur nous donne. Ce qui m’a permit de continuer ma recherche et d’aller voir d’autres œuvres tout aussi passionnantes.

Mais, je suis certain que ce livre laissera un lecteur non initié dans les ténèbres, car il ne pourra pas en découvrir le vrai cheminement.